BMX Amplepuis - Section du Val de Reins Cycliste : site officiel du club de cyclisme de AMPLEPUIS - clubeo

Bordeaux ....... le bilan..

8 juillet 2017 - 14:58

C’est sur ce genre de manifestation que l’on peut voir le progrès de nos pilotes.

Sylvain passe les manches. Ce n’était pas gagné à l’issu de la première manche ou une petite faute le place 5eme dans la roue du 4eme. Sylvain fera 3 et 4 sur les manches suivant, signe d’une qualification. Très grosse prestation de notre « entraineur référent » qui s’arrêtera en ¼ de finale.

Sarah après une chute en première manche qui ne lui laissait pas beaucoup d’espoir ne s’est pas laissée abattre. 3 eme sur la deuxième manche et 5 eme sur la troisièmes. Dans sa race se trouvait Tessa Martinez qui sera sacrée championne de France.

Yann fera 5 em sur les deux premières manches. Il prend des risques sur la troisieme, mais ne passe pas. C’était sa premier participation à une course de ce niveau. Belle progression pour Yann

On retiendra un énorme évènement en plein centre de Bordeaux, sur la place des Quinconces. Nous avions du mal à imaginer un tel évènement dans notre petit monde du BMX. Une piste éphémère, nationale, virage goudronnés, bute à 6 mètres au cœur de la ville. Des pilotes du VRC étaient sur la piste.  Et dire qu’en dix ans nous n’avons qu’une homologation départementale ! C’est un autre monde.

Les moments forts du weekend :

L’impérial Joris Dodet, vainqueur du time trial et de la finale élite…Vraiment un grand monsieur et super cool dans les stands.

Le titre de champion de France pour Tatyan (BMX St Etienne) en cadet. Il était sur notre piste il y a un mois.

Le public debout pour la deuxième place de « JR » alias « the Pink Panther »(Jean-renaud Ducos de Lahitte). Je vous engage à lire les articles qui expliquent pourquoi il roule en rose.

Je souhaite à tous les pilotes du VRC de pouvoir participer un jour à un tel événement. Entrainez-vous sérieusement, finale championnat de France 2018 à Sarzeau (Bretagne).