BMX Amplepuis - Section du Val de Reins Cycliste : site officiel du club de cyclisme de AMPLEPUIS - clubeo

SÉANCE DÉCOUVERTE SAMEDI 8 SEPT 14H00 à 16H00

2 juillet 2018 - 19:14

La section BMX du Val de Reins Cycliste vous propose une séance découverte le samedi 8 septembre de 14h00 à 16H00

Merci de venir avec un adulte – Pas d’essai possible si les enfants ne sont pas accompagnés d’un majeur.

Venir en pantalon, sweat à manche longues, chaussettes hautes et chaussures de sport. Le club vous prêtera un vélo des gants et un casque.

Durant les essais « les nouveaux pilotes » seront encadrés par nos entraîneurs diplômés FFC.

Présentation B.M.X. « Race » saison 2019.

(L’activité B.M.X. « Race » est une section du Val de Reins Cycliste.)

Entraînements :

Samedi matin de 9h30 à 11h30 – Sous la responsabilité des entraineurs diplômés. Les enfants sont répartis par groupes de niveau.

Samedi après-midi de 14h00 à 16h00 - Groupe compétition, réservé aux pilotes expérimentés.

Mercredi de 15h45 à 17h15 – Tous niveaux- Ouvert à tous les pilotes – Notre entraineur présent le mercredi étant mineur, la présence d’un adulte sur la piste est assuré par un parent.

Mercredi de 18h15 à 19h15 - Groupe compétition, réservé aux pilotes expérimentés.

Durant les périodes d’entrainements seul les BMX Race 20’’ et 24’’ peuvent rouler sur la piste. Les VTT et Dirt peuvent rouler sur la piste en dehors des horaires d’entrainements.

Tous nos entraineurs sont diplômés FFC et titulaires d’un diplôme de secouriste PSC1.

Nos entraineurs sont aussi des pilotes de compétition, de ce fait, certains entrainements ne pourront pas être assurés.

En cas d’intempérie un message est mis sur le site avant 8h30 le samedi et 14h00 le mercredi « UNIQUEMENT EN CAS D’ANNULATION ».

L’équipement est obligatoire : Pantalon recouvrant les chevilles, manches longues, gants, casque intégrale, et bien sûr, vélo adapté à la pratique du BMX (Frein en état de fonctionnement et bouchons de guidon). Prévoir aussi une bouteille d’eau. Pour des questions évidentes de sécurité, l’éducateur en charge de l’entrainement refusera un pilote dont l’attitude ou l’équipement n’est pas conforme au règlement.

La  piste :

Située à Coucy (Amplepuis) au-dessus du terrain de rugby.

Homologuée FFC niveau 2 – Accessible uniquement aux pilotes licenciés.

En dehors des horaires d’entraînement l’utilisation de la piste est sous l’entière responsabilité des pilotes, si ils sont majeurs, ou des parents, si ils sont mineurs.

Licence :

La pré-licence (nouveaux licenciés)  est la "licence accueil FFC", elle coute 15 euros, valable un mois. Elle permet de pouvoir essayer le B.M.X. en étant couvert par une assurance (elle est donc obligatoire).Au bout d'un mois, si le nouvel adhérent veut continuer, il prend une licence FFC correspondant à son âge et déduit les 15 euros. L'équipement (casque, gants et vélo) est prêté par le club pendant cette période.

La cotisation annuelle sera cette année de 110 euros pour les moins de 16 ans (50€ part FFC et 60€ part club). Paiement par chèque à l’ordre du VRC, pas de paiement en liquide. Prévoir en un certificat médical. En cas de mutation, les frais sont à la charge du pilote (à partir de minime).

Compétitions :

Les compétions sont ouvertes à tous les pilotes licenciés. Le club s’occupe des inscriptions. Règlement (de 5 € à 10 € en fonction des catégories), à l’entrainement le samedi précédent la compétition. Le calendrier et les dates seront communiqués par E-mail.

Le club souhaite qu’un plus grand nombre de pilotes participent à ces compétitions.

Les déplacements se font en voitures particulières sous la responsabilité des parents.